Avec des crayons, des pinceaux, du papier, et des tubes de couleurs, me voici équipé pour communiquer, avec un voile d’illusion et de sensibilité. C’est aussi et surtout un bon moyen de m’évader sur les chemins de la flânerie chimérique.

Les dessins sont en général exécutés à la mine de plomb, à la sanguine sèche, à la pierre noire, au crayon fusain et à la plume avec des encres sépia ou gris de payne.
Les peintures sont pour la plupart faites à l’aquarelle (technique idéale pour le plein air) et, occasionnellement à la gouache et à l’huile.
Pour la gravure; j’utilise l’eau forte, la pointe sèche ou le burin . Ces trois procédés sont gravées sur des plaques de cuivre ou de zinc.
Les dessins Professionnels sont d’une part, de grands panoramas à intentions touristiques, (Massif du Mont-Blanc , Massif de la Vanoise … ) et, d’autre part, des visuels pour traduire des projets liés à l’aménagement du territoire. (Tracés d’autoroutes , de routes de montagne, et de voies de LGV, de ports , barrages…)

Bibliothèque


Jean Pierre Merlin


5 lot. Lagarde
38120 le Fontanil

téléphone fixe: 04 76 75 01 10
Portable: 06 60 54 91 55

Courriel:
jeanpierre.merlin@gmail.com


Jean Pierre Merlin